Lucie
Fondatrice de Brin de Coton
BRIN DE COTON
Petite, je passais le plus clair de mon temps dans l’atelier de couture de ma grand-mère.
Du haut de mes 8 ans, c’était pour moi un monde merveilleux, plein de boutons, de tissus et de pelotes.
Ma grand-mère m’a appris la patience, la minutie et la créativité. Elle m’a montré comment faire un point arrière, monter une maille, ou tout simplement, comment coudre un bouton.
Puis, j’ai grandi et ma grand-mère est partie.
En 2010, j’ai découvert le monde des amigurumi, ces mignons petits personnages faits au crochet. Aussitôt, j’ai pris un crochet, de vieilles pelotes et du coton qui traînaient dans la salle de bain (en guide de ouate de rembourrage, oui oui) pour réaliser un petit Legolas. Bien que disgracieuse, j’en étais tellement contente ! Depuis, je n’ai jamais cessé d’en faire, pour mes proches, pour moi.
En 2018, l’idée de créer ma boutique commence à éclore, mais mon travail me prend énormément de temps et je ne consacre à ce projet que peu de temps. Puis, à cause du Covid-19, j’ai perdu ce travail.
C’était l’occasion que j’attendais.
Pour commencer, j’ai imaginée et créé 3 hochets (licorne, chat et lapin), et je me suis lancé, dans cette folle aventure.
Brin de Coton est né.
Le fait main
Aujourd’hui, j’ai pour vocation de rendre chacune de mes créations, aussi unique que l’est votre enfant. Elles sont toutes pensées et réalisées par mes soins, à la main, dans mon atelier en France, et ce, toujours avec amour. Chacune des créations est personnalisable, afin de répondre au mieux à vos souhaits.
La qualité et sécurité
Tous les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour leur qualité. Le bois des anneaux est en bois de hêtre et non traité. Les tissus, laine et fils sont tous certifiés Oeko-tex ou GOTS (donc sans substances nocives). L’ouate de rembourrage est anti-feu et Oeko-tex.
Toutes mes créations au crochet ont été rigoureusement testées en laboratoire et sont conformes aux normes CE EN71-1, EN71-2 et EN71-3.
Une démarche eco-responsable
Tous les doudous, hochets ou peluches, en plus d’être fait main, sont emballés dans un petit pochon en coton afin de les protéger, et les broderies, dans du joli papier de soie, 100% recyclable. Les bavoirs, langes et lingettes sont maintenus par une jolie bande de papier.
Pour le kit, certains matériaux sont réutilisables: le marqueur de point, les pinces à linge, le pochon en coton, la fiole avec les aiguilles, etc. Chaque commande sera expédiée dans une boîte en carton, protégé par une enveloppe, le tout, recyclable.
J’ai pour cœur d’ailier passion, savoir-faire, qualité et sécurité, afin que vous puissiez vivre une expérience unique et magique avec
Brin de Coton.